Un tuto simple et rapide pour pouvoir intégrer vos ampoules Philips Hue à votre installation Jeedom.

Avant de vous lancer dans la mise en place d’automatisation, d’interactions avec vos autres équipements il va falloir intégrer vos ampoules dans Jeedom.

Pré-requis

Ça parait évident mais connectez votre bridge Philips Hue à votre box et installez-le via l’application Philips Hue. Je vous en ai déjà parlé ici.

Deuxième chose importante il va falloir identifier l’adresse IP de ce bridge sur votre réseau. C’est très simple.

Via l’application Philips Hue : onglet Paramètres > Ponts Hue > Cliquer sur le picto « i » aka « info » et noter l’adresse IP indiquée

Configuration du plugin Philips Hue dans Jeedom

Pour la suite rendez-vous dans un premier temps dans le market pour télécharger le plugin Philips Hue. Il s’agit d’un plugin développé et dont le support est assuré par la team officielle. Il faut du coup débourser 2€. Mais ça n’est vraiment pas grand chose, voyez plutôt ça comme votre contribution à un projet dont les acteurs passent un temps fou pour aider la communauté.

Une fois le plugin installé, il faut se rendre dans la configuration de ce dernier. Là on va surtout indiquer l’adresse IP du pont Philips Hue. Avant de cliquer sur sauvegarder il faut appuyer sur le bouton physique placé au centre de votre pont Philips Hue. Cela permettra d’autoriser la synchronisation entre Jeedom et Philips Hue. Terminez en cliquant sur Sauvegarder et laissez faire Jeedom.

Après quelques secondes Jeedom affichera vos équipements.

Désormais vous pouvez les associer à vos pièces, interagir avec eux via Jeedom et commencer à les intégrer dans vos scénarios.

Étiqueté dans :